Les 25 et 26Photo à la une octobre 2014, le club d’œnologie «  LA CAUDALIE » a organisé son voyage pédagogique.

Le samedi, dès 6h30, les 50 membres montaient dans le car….afin de se reposer un peu de cette courte nuit !  Après un petit questionnaire – amusant mais complexe – un petit déjeuner leur fut offert à la descente du car, vers 9h00 puis, nous arrivions chez le 1er viticulteur : le Domaine « Weingut Dr. Loosen », qui avait organisé la dégustation de 7 vins à la Vinothek Kues, à Bernkastel-Kues.

Après cette dégustation, très agréable mais en anglais ( !), temps libre dans cette magnifique ville de Bernkastel-Kues, puis petit repas libre également.

A 15h00, toute la troupe d’oenophiles-amateurs se retrouva pour le 2e objectif : le Domaine « Weingut Dr. Pauly », avec 7 vins en dégustation ! Aide d’un traducteur : ouf !!!

L’ambiance était montée d’un cran !

Après quelques achats, il était temps de rejoindre le car et se rendre à l’hôtel « Winzerverein » à Zeltingen. Apéro, excellent diner, puis « un petit dernier » au bar pour certain(e)s, et ensuite…une bonne nuit. Dès potron-minet, tout le monde était « sur le pont » pour un copieux petit déjeuner.

Vers 9h30, nous reprenions le car pour notre 3e objectif : le Domaine « Weingut Gebr. Ludwig » à Thörnich. Visite du domaine, de la cave – très moderne et d’une incroyable propreté – et dégustation de quelques 11 vins….avec une réception impeccable, en français, sous une tonnelle et un soleil de circonstance pour la dégustation ! Super !!!

Ensuite, vers 13h00, départ du car pour un excellent repas au « Ludwigs Moselhotel » à Köwerich.

Un dernier petit arrêt chez notre viticulteur « Thomas » afin de charger les « quelques » caisses de vin commandées, et enfin départ vers Trier, afin de voir cette fameuse « Porta Nigra », et dernière petite promenade en ville.

Les coffres du car bien remplis, vers 19h00, il était malheureusement déjà l’heure de quitter cette magnifique région et de remonter vers la Belgique.

Encore merci à tous pour votre participation à ce magnifique week-end passé sous un soleil radieux. Et à dans…2 ans…pour de nouvelles aventures….

Pour le Comité,

Jean-Marie V.

 

Par Fred| Aucun commentaire | Galerie photos, Voyages

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*