Le tour de france des vins - Foire - 2013Chers visiteurs,

« Depuis 2000, 14 vignerons de tous les coins de France rejoignent les hauteurs de Liège (quartier Naniot) pour participer au « Tour de France des Vins » organisé par l’asbl Sainte-Julienne au profit de ses oeuvres.

Le public se presse chaque année plus nombreux aux portes de cette « cave sous l’église » qui prend, un week-end par an, tous les accents de nos voisins de l’hexagone! C’est bien là la plus belle des récompenses pour l’équipe de bénévoles qui organise l’événement de A à Z.

Une foire à dimension humaine où convivialité rime avec qualité!

Le « Tour de France des Vins » n’est pas une foire aux vins de plus en région liégeoise, c’est un salon à dimension humaine où la priorité est donnée à des vins d’excellent rapport qualité-prix proposés directement du producteur au consommateur. L’ambiance y est conviviale et tout est mis en oeuvre pour que le visiteur, néophyte ou connaisseur, s’y sente bien. Une garderie gratuite accueille les plus petits pendant les dégustations de leurs parents et le restaurant propose non-stop une carte pleine de bonnes choses.

A l’entrée de la foire, vous recevez un verre de dégustation accompagné d’un petit cadeau aux couleurs du « Tour de France des Vins ». Libre à vous de flâner ensuite de stand en stand au gré de vos envies pour déguster, voire peut-être acheter vos vins préférés: Alsace, Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Corbières, Languedoc, Beaujolais, Saint-Emilion, Charentes, Anjou, Tursan, Lirac, Côtes du Ventoux, Cahors, sans oublier les fromages de la « Chèvrerie des Waides », les produits de l’oie et du canard de « La Ferme d’Artagnan ».

Une pluie de cadeaux pour fêter le Roi des Vignerons !

Outre les traditionnelles dégustations, le « Tour de France des Vins » propose l’élection d’un Roi des Vignerons directement désigné par les visiteurs. Un simple vote pour votre vigneron préféré vous permettra peut-être de remporter des cadeaux offerts par l’ensemble des exposants!

Après les rois de Sainte-Foy Bordeaux (2007), de Corbières (2008), de Saint-Emilion (2009), de Beaujolais (2010) et Bourgogne (2011), Charentes (2012) à qui la couronne?
Pour le savoir, rendez-vous au « Tour de France des Vins », du 19 au 21 avril 2013 ! »

Plus d’infos : http://www.tourdefrancedesvins.be/

Par Fred| Aucun commentaire | News

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*