Le Club

La Caudalie est un cercle oenologique créé par des bénévoles qui ont décidé de partager leur passion pour le vin.

Le club dispense des cours destinés à toux ceux qui s’intéressent au vin, quel que soit leur niveau.

Ainsi, les débutants comme les amateurs de longue date y trouveront de quoi progresser à leur rythme, que ce soit au travers de la théorie (appellations, vinifications, service, …) ou des dégustations.

Le club est indépendant de toute démarche commerciale. Les vins proposés à la dégustation proviennent majoritairement (80%) des viticulteurs eux-mêmes, parfois de revendeurs locaux ou de sites « Internet » spécialisés. Les vins sont choisis exclusivement en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent apporter au cours. Les dégustations sont donc réalisées en toute objectivité. L’éventail des vins est très large (du vin de pays au grand cru, du grand classique à la pure découverte, en passant par les coups de coeur des membres du comité).  Sans aucun doute, des surprises vous attendent.

En plus des cours, le club organise différentes manifestations autour du vin, comme des visites, des dégustations ou des voyages vini-viticoles. Tous les deux ans, nous organisons un week-end en France auprès de viticulteurs dignes d’intérêt. Après l’Alsace en octobre 2010, nous visiterons la région du Jura en octobre 2012.

Le comité a été crée en 1991 autour de Marc Jadot qui assure la présidence et l’animation des cours. Marc Jadot est enseignant en section hôtelière et a été formé à la dégustation des vins à l’école hôtelière de Liège et à la maison de la culture de Woluwé Saint-Pierre par Willy Bizet.